Préambule
Parmi les êtres surnaturels d’Hikoma il y a les hengeyokai, des kami animal capable de se transformer en humain. Ils habitent en harmonie avec la nature souvent dans des agglomérations de 50 ou 60 individus qu'ils appellent hameau, de temps en temps certains d'entre eux, par curiosité vont dans les grandes villes des hommes sous leurs apparences humaines. Certains attirés par la vie trépidante y reste et y font leur demeure comme les nezumi (rat).
Les espèces du Hengeyokai sont nombreuses, hakken (loup), khan(tigre), kitsune (renard), tengu (corbeau), nezumi (rat) pour ne nommer que ceux-là mais ils se gouvernent entre eux grâce a la Saiban’sho Kemono (beast court) vouée a la défense de la divine émeraude ( le nom poétique donnée au territoire forestier de Hikoma et de la nature en général). La cours a beaucoup de similarité avec celle d'Hikoma avec ses régents, ses courtisans et ses nobles. Tout les hengetokai savent d'instinct ce qu'a besoin leur impératrice, ils sont tous née pour la servir. Leurs principes et loi est décrit dans un code nommé la voie de la vertu d’émeraude
Code de la voie de la vertu d'émeraude
- Ne néglige pas les tâches qui t'on été assigné
- Surveille le destin il pourrait se retourner contre toi
- Ne prêche pas a ton semblable ce que tu ne sais pas.
- Honore ton territoire en tout.
- Laissez vous guider par la miséricorde dans la vénérable cours de notre mère.
- Honore tes ancêtres et tes vieillards.
- Honore le pacte avec le monde des esprits
- Ne fait ni la guerre aux humains ou aux bêtes.
- Ne laisse personne violée les lieux sacrés
Histoire de Kyo’jin
Kyo’jin est née dans la forêt de toute la divine émeraude, la forêt de gen’serin. C’est un oasis de verdure, une symphonie de couleur et de son, un oasis de paix au milieu d’une île encore scarifié par les forces noires de la vil princesse Makura Shi. Kyo’jin est un khan, un fier tigre de la très rare branche des kurotora. Les kurotora on le pelage noir, sont agile aussi bien sous le couvert du feuillage que dans la nuit et sont presque exclusifs a la forêt de gen'serin.
Gen'serin est donc au beau milieu de l'île de Karmoka, le territoire occupé par les forces noirs pendant si longtemps. Les persécution des forces noirs ont été terrible et c'est un miracle que gen'serin ait pus survivre aussi longtemps surtout grâce aux hengeyokai qui l'on défendu corps et âme pendant tout ce temps. D'ailleurs les parents de Kyo’jin sont mort lors de la défense du territoire ce qui n'a pas du tout aider au développement de notre héros. Hou’jin, son père, était le kampaku de l'empereur et aussi le duc de gen'serin. Sa mère était une samouraï aguerrit et une des plus formidable combattante du gen'serin.
Kyo’jin est un puissant et il le sait, il est aussi fier de ses origines ce qui le rend arrogant, trop arrogant dirait les rares personnes qui le côtoient. Il défend avec ferveur et jalousie sa petite partie bien a lui du Gen'serin encore occupé par les derniers Oni (démon, corruption, tout ce qui est mal) qui n'ont pas été chassé ou éliminé. Ils chassent aussi avec ferveur tous humains qui ose s'approcher de son territoire et ce même sir la court des bêtes lui en fait grand reproche.
Kyo’jin a lui-même combattus les forces noirs pendant la guerre au moment ou les humains se sont enfin décider a attaquer. C'est finalement une humaine qui a tuer la princesse noire Makura Shi et qui s'en ais bien sur approprier tout le crédit. D'ailleurs pendant l'invasion des humains pour repousser les forces noires, il a remarqué que certains clans humains comme celui des Tora shiro (tigre blanc) se servaient de tigres blancs pour les servir. Il est entrer dans une colère terrible contre les humains, puisqu'il a penser que ceux-ci mettait en esclavage les bêtes. Parfois il se dit que les humains devraient servir les bêtes et non le contraire, il perçoit donc les humains comme des êtres corrompus et vil.
Donc, par ignorance plus que par malice, Kyo’jin n’aime pas les humains. Pour ajouter a ses griefs les humains du clan hiryuu makkura (dragon noir) ont commencer a peupler l'île de Karmoka et ce n'est probablement qu'une question de temps avant qu'ils peuplent le gen'serin se dit-il.
Il est tranquillement en train de perdre le côté humain en lui. Ses transformations en humains sont plus difficiles, il maudit son héritage et tout les kamis du ciel. Si bien que l'empereur des bêtes vint le voir un jour. Kyo’jin était plutôt de mauvais poil, empereur ou pas il n'aimait pas qu'on lui dise quoi faire. L'empereur un kitsune lui dit qu'il n'était pas la moitié du khan qu'était son père, il lui dit qu'il était très déçu de son attitude et qu'il nuisait à l'honneur de la famille et qu'il ne serait jamais un kampaku comme son père fut.
Bien entendu cette rencontre rendit Kyo’jin encore plus aigre et a peine quelques heures après sa rencontre avec l'empereur Kyo’jin se vit emporter par une tornade et se retrouva devant les kamis de la divine émeraude. Ceux-ci le condamnèrent pour ses offenses à servir une humaine, pour une période de deux ans ou jusqu'à ce que les kamis jugent que Kyo’jin a fait sa rédemption selon la loi karmique afin qu'une équilibre de refasse en lui.
Kyo’jin se retrouva chez lui au moment ou une jeune femme nommé Mizuki et son mari, un jeune samouraï nommé Tenzuku visitait les environs de la ville de Saitama. Apparemment les deux s'était aventurer dans la forêt de gen'serin en visite. Kyo’jin les suivis, il remarqua que la jeune femme interagissait avec la forêt comme aucune humaine ne l'avait fait avant elle. La divine émeraude semblait à l'aise avec la présence de la jeune femme et la jeune femme semblait communiquer avec la divine émeraude. Mais la jeune fille semblait aussi troublé, troublé par la corruption de ce qu'elle avait vécus, troublé par la corruption des oni et des sous mondes. Kyo’jin se rendit compte qu'elle avait besoin d'apaiser la corruption de son esprit et que les kamis comptait sur lui pour le faire. C'était là un signe en soi, la rédemption de Kyo’jin allait finalement pouvoir commencer. |