Takelot: Dis moi grand-papy ca fait mal quand on se fait faire cela?
Ankhmesous: Non pas du tout... c'est seulement le corps qui est là . L'esprit est déjà partie rejoindre les dieux, petit.
* Le petit venait d'assister a son premier rite de momification
Takelot: Je ne suis pas petit j'ai 50 ans....
Ankhmesous: Tu as encore aux moins 60 ans d'apprentissage avant de quitter ce village.
Takelot: Hmmmm la grande dame m'a dit que j'allais avoir une grande mission dans la vie.
Ankhmesous: Je sais mon petit Takelot elle a dit a ton papa et ta maman aussi et aussi a ton papy. Et ils m'ont demander d'aller la voir pour lui poser plus de question.
Takelot:Et ce n'est pas une Abylonienne hein?
Ankhmesous: Non mon petit elle vient d'une autre terre d'un autre lieu que l'on nomme Eurys.
* La terre se mit a trembler une nouvelle fois. Depuis quelques jours le volcan s'était réveillé et un panache de fumée noir et très menacant en sortait.
* Le vielle Abylonien et son arrière petit-fils arrivèrent devant ce qu'on appelait l'auberge et qui était en fait une mini-prison de trois étage très surveiller. L'étrangère était assise dans le jardin en train d'examiner des plantes. Elle ressemblait en tout point a une Abylonienne. Sauf qu'elle était arrivé sur un bateau comme le légendaire Darek, l'humain, y était arrivé quelques centaines d'année plutôt.
Ankhmesous: Laisse moi parler Takelot.
Ankhmesous: Demoiselle Aryeshvannah?
Aryeshvannah: Ah bonjour monsieur Ankhmesous et bonjour jeune Takelot.
* Le jeune Abylonien croisa les bras et fit la moue
Takelot: Takelot Ankhmesous III... et je ne suis pas jeune... ni petit!
Ankhmesous: Avant que nous poursuivions demoiselle Aryeshvannah j'aimerais que vous me disiez qui vous êtes et ce que vous êtes venus faire ici. Notre île est île secrête que nous ne désirons pas offrir a n'importe qui.
Aryeshvannah: Je suis l'arrière petite fille d'une femme nommé Koeshvannah. Je suis une coureuse des bois prêtresse du culte dévoué a mon ancêtre. Je suis venus expliquer a Takélot qui était mon ancêtre et pourquoi elle l'a choisit lui pour une grande mission.
Ankhmesous: Vous n'ignorez pas que que mon petit-fils est le prochain pharaon de Budai?
Aryeshvannah: Non je ne l'ignore pas. Le culte de Koeshvannah consiste a protéger la forêt, les voyageurs de la forêt, les animaux, les plantes. Votre petit fils s'apprêtent a faire un voyage dans les plaines du dieu que vous appellez Inpu. J'ai peur qu'il ne sera jamais pharaon de Budai... en fait il le sera peut-être mais pas immédiatement.
Ankhmesous: Quoi? Vous êtes venus tuer Takélot?
Aryeshvannah: Non mai je connais son meurtrier... ceci...
* Elle pointe le volcan
Aryeshvannah: Dans quelques jours il y aura une grande éruption qui recouvrira rapidement l'ile de budai et détruira tout sur son passage. A part ceux qui sont déjà partie sur les grand voilier d'argent et quelques dizaines qui partiront toutes votre civilisation s'effondrera.
* Grand pappy porait bouleversé. Takélot sait que son grand-père est un homme sage. Il dit lui même depuis longtemps que le volcan est dangereux et que son fils, le pharaon aurait dut ordonner l'évacuation de l'ile.
Ankhmesous: Alors quoi? Vous êtes venus chercher Takélot pour le mettre a l'abris?
Aryeshvannah: Non l'ile la plus proche est a vingt jours de bateau. L'eruption va provoquer des raz de marée et n'importe qu'elle bateau qui partirait maintenant aurait des problèmes. Il va mourir ici... c'est sa destiné et je ne peux pas la changer. Mais c'est la volonté de Koeshvannah que Takélot apprene les enseignement de son culte car il reviendra a la vie dans une autre époque, un lointain futur.
Ankhmesous: Horu....
Aryeshvannah: Oui Horu, Celui qui est au-dessus ou Celui qui est lointain.
Ankhmesous: Que se passera t'il?
Aryeshvannah: Takélot fera ce que tout bon Pharaon ferait. Il va prendre contact avec ceux de son peuple par l'entremise d'une ambassadrice nommé Silréa. C'est une elfe elle aussi mais qui naitra en Eurys. Quand Takélot la trouvera elle aura besoin d'aide pour compléter sa mission. Elle aura aussi besoin d'aide pour concillier le passé Abylonien de son peuple avec son présent. Et encore plus elle aura besoin d'un ami, un amie de coeur....
|