Naili Hogden habite une chambre minable de la ville de Périgord dans le royaume d'Orogund, mais elle y habit a temps partiel. L'autre moitié du temps elle habite une cabine minable a deux jours de la ville situé sur les lieux de l'ancien village de sa famille, le village de Hogden.
Il y a de cela fort longtemps, plus de 5000 ans, la famille Hogden a été maudite par des puissants shamans qu'aujourd'hui encore on nomme les shamans du Périgord. Aujourd'hui encore on crains c'est shamans ils apparaissent une fois de temps en temps et kidnappe quelqu'un. C'est un gros tabou dans la ville, une honte et on n'en parle pas.
Le village a cesser d'exister il y a près de cent ans mais il est rester une poignée de descendant des Hogden qui vive dans les bois et en bordure de la ville d'ercanthi ( la capitale ).
Quand sa mère est morte Naili a décidé de trouver un moyen pour exacerber sa vengeance mais n'a jamais trouver a date. Elle a attirer la sympathie de certains aubergiste de la ville et surtout des prêtres de la religion d'Odran.
Naili a la malédiction de la famille et ne sait absolument pas comment elle pourrait la lever, elle se transforme en panthère. Entre temps elle parcours les rue de la ville, elle mendie et vole ce dont elle a besoin.
Elle est malheureusement morte au main de lycanthrope sur l'ile de Luxyan |