25 Aqua 10202 19h32
Mise en service du prototype JAK001-TERFG
Droide Classe E
Numéro de série 000-000-000-011
Projet militaire classifié 6544-9009
Technicien #1 : Ses organes visuel ne fonctionne pas.
Technicien #2 : Le cerveau s’est mis en marche par contre ?
Technicien #1 : Oui je confirme
Technicien #2 : Alors c’est une réussite messieurs ! Bravo !
Technicien #1 : Éteignez la pour le moment et allons boire un coup nous l’avons bien mérit…. Clic.
* * *
26 Aqua 10202 08h04
Activation du prototype JAK001-TERFG
Droide Classe E
Numéro de série 000-000-000-011
Projet militaire classifié 6544-9009
Technicien #1 : Bon elle est en ligne. Pendant que tu travail sur ses organes visuel et sensorielle je vais charger sa base de données
Technicien #2 : C’est bon. Est-ce que l’équipe de travail a finis sa programmation de guerrière médiévale ?
Technicien #1 : Oui c’est prêt à ce qu’on me dit. Quand on l’aura charger elle croira qu’elle en est une, j’ai vus les simulation et c’est impressionnant.
Technicien #2 : Et les elfes ?
Technicien #1 : Nous avons leurs collaboration ils ont des contactes sur Belam et tout va se mettre en place dans les prochains jours. Ce qui me fait penser ! Oublie pas de lui faire le tatou sur la main.
Technicien #2 : Bon je la met en mode diagnostique pendant quelques heures…..
* * *
26 Aqua 10202 19h04
Activation du prototype JAK001-TERFG
Droide Classe E
Numéro de série 000-000-000-011
Projet militaire classifié 6544-9009
Kiana ouvre les yeux elle est dans un laboratoire. Immédiatement elle accède a sa base de données et trouve tout les paramètres de sa programmation. Les techniciens n’ont pas encore mis cette programmation comme première tâche alors elle entre en mode diagnostique au lieu d’entrer dans sa programmation. Elle vérifie donc si elle a un mode programmation. Elle vérifie ensuite voir si elle a des commandes en attente ou des instructions particulière. Voyant qu’elle n’en a pas elle charge sa programmation ce qui lui permet de se mettre à ‘respirer’ et bouge comme une humaine. Elle tourne la tête pour voir les deux techniciens Jakomien derrière une console de programmation.
Technicien #1 : Ah voila ça fonctionne !
Technicien #2 : Magnifique, elle est entrer par elle-même en mode programmation.
* Un des techniciens approche
Technicien #1 : Bonjour JAK-001. Comment vas-tu ?
JAK-001 : Je suis heureuse de fonctionner que ma progression est bien chargé dans mon cerveau monsieur…
* Elle regarde l’étiquette sur le saraud du technicien.
JAK-001 : Ingvar…
Ingvar : Euh, Sigmund va falloir ajuster sa programmation elle est en train de flirter avec moi.
Sigmund : Ben de quoi tu pense c’est conçu pour l’industrie du sexe c’est choses là . Attend je vais ajuster ses paramètres. Voilà .
Ingvar : Très bien. Cite moi les lois de la robotique JAK-001
JAK-001 :
Loi #1 Un androide de classe E ne peut porter atteinte à un être vivants et intelligents aussi appelées humanoides ou un a une créature d’alignement bon ( detect good )
Loi #2 Un androide de classe E doit coopérer avec les êtres vivants et intelligents, sauf si une telle coopération est en contradiction avec la Première Loi.
Loi #3 Un androide de classe E doit protéger son existence, si cette protection n'est pas en contradiction avec la Première Loi.
Loi #4 Un androide de classe E peut agir à sa guise, hormis si ses actions sont en contradiction avec la Première, la Deuxième ou la Troisième Loi.
Sigmund : Ingvar dis moi c’est censée être une guerrière médiévale. Des vies elle va en prendre par la force des choses… non ?
Ingvar : Tout cela a été prévu dans son programme de guerrière. La loi numéro un sera adapter en circonstances des membres de son groupe. Et elle aura un élément de technomagie ajouté a ses senseurs pour détecté le good ou evil.
JAK-001 : Monsieur c’est très impolie de parler de moi comme si je n’étais pas là .
Ingvar : Oups désolé.
JAK-001 : Qu’elle sera ma désignation je vous prie.
Ingvar : Kiana
Kiana : C’est très joli, je viens d’assimiler ce nom dans ma programmation. Merci. J’aimerais rapporter une anomalie. Quand vous m’activer j’entre en mode diagnostique et non pas en mode programmation, il semble manquer un ficchier init.
Ingvar : Non c’est volontaire. La ou tu vas il n’y aura personne pour te guérir. Alors si tu es blesser il faut que tu tombe en mode diagnostique et passif le temps que les nanorobots que l’on va insérer dans tes fluides sanguin te réparent.
Kiana : Oh, je vais où
Ingvar : Sur une planète primitive.
Kiana : Utilisent t’il la magie ? Ils vont vouloir me guérir avec de la magie non ?
Ingvar : Oui, nous avons prévus le coup. Quand il feront un sort de guérisons les nanorobots qui seront en toi seront techno-magique et pourront donc convertir l’énergie magique et faire les réparations nécessaire et selon le nombre de guérison qui te seront donné.
Kiana : Ingénieux. Dites moi Ingvar qu’elle sera ma mission.
Ingvar : Premièrement suivre les quatre lois de la robotique mais en plus protéger le groupe qui sera avec toi. Ensuite te rendre avec eux a une longitude et une latitude qui est indiqué sur une pirogue qu’ils ont trouvé. Une fois rendu la-bas et dès que tes senseurs vont détecter un paramètre bien précis, ta mémoire contenant ta mission précise sera activés et tu auras les instructions sur ce que tu dois faire.
Kiana : Pourquoi autant de précaution vous avez peur que je trahisse le secret aux êtres inférieurement technologique que je vais accompagner ?
Ingvar : Oui mais ne t’inquiête pas ta mission finale n’entre pas en conflit avec aucune des lois qui régisse ton programme de base.
Les quelques jours qui suivirent furent consacré à s’assurer que tout les paramètre de la programmation ainsi que de la fabrication de Kiana était parfaite. Seule une rotule de genou dut être remplacer après un test de 3500 kilomètres de courses.
L’autonomie de Kiana fut augmentée de 192 jours à 384 jours sans être obligé d’être rechargé de plus sa peau émule l’effet de la vitamine E chez les humains et décompose les molécules pour alimenter la pile et la rechargé.
Déclaré apte a faire la mission et a son fonctionnement optimale il ne restait plus qu’a lui implanté sa programmation de guerrière de Belam. La procédure prit a peine 30 minutes et les mémoires de toutes une vie se trouvèrent implanté dans sa mémoire. Voici son histoire qui a été crée a partir de la véritable famille Grimmh.
Kiana Grimmh est née dans un village de la Noralie nommé Agiria. Ses parents sont morts alors qu’elle avait moins de 5 ans. Elle fut élevée à la dure parmi les guerriers de l’endroit. Quand elle eux dix-huit Kiana décida d’aller encore plus aux nord et de se battre contre les géants qui pullulent sur les montagnes la-bas. Un matin elle s’est réveillé avec un étrange tatou sur la main. Un vieux sage lui a conseiller d’aller voir les elfes. Elle a donc entrepris le voyage et aux matin du 1er Silva 10202 elle se retrouvera a Lenwa-Nasta.
Ingvar : Kiana tu comprend que maintenant tu dois être Kiana Grimmh. Nous allons te désactiver le temps de te transporter sur Belam. Nous allons ensuite te réactiver dans un endroit désigner sur Belam et tu va te rendre par tes propres moyens jusqu’à Lenwa-Nasta. Est-ce tu comprend tout les paramètres de ta mission ?
Kiana : Je dois accompagner et protéger un groupe, une fois a un endroit désigné une programmation va s’activer et je vais la suivre.
Ingvar : C’est cela. |