Sibyrtios Vilyuchinsk est le petit-fils du comte et de la comtesse de Vilyuchinsk. Ses grands-parents sont bien connus dans l’est de l’Ouram. En effet sa grand-mère, paysanne de sa condition, est tombée dans l'œil du comte quand elle était toutes jeunes. Le comte est devenu follement amoureux de par la beauté et la gentillesse de la femme. L’histoire de leurs fréquentations et union fut un conte de fée très populaire dans la région. Elle lui donna un enfant nommé Gregov Vilyuchinsk
Jusqu’au jour de la prise de contrôle des révolutionnaires a la capitale. Le comte fut mis au courant que c'était des démons qui prenait le contrôle sous les ordres de Myfestu. Il a donc tout fait pour que sa femme, qu'il aimait tant, et son seul fils puissent prendre les chemins d'exil.
La comtesse paysanne, comme on l’appelait, réussis à gagner un village en bordure de l'Ouram est Persefoko au moment ou le comte se faisait capturer sur le champ de bataille et qu’on le brûlait au buché au nom de la révolution. Beaucoup plus tard l’histoire fut raconter au jeune Sibyrtios qui reste traumatisé par le récit et en fit des rêves et des cauchemars pendant longtemps.
La comtesse paysanne et son fils se cachèrent dans leur village et le temps passa. Le jeune homme, qui rêvait de vengeance, devint un adolescent mais le village dut être évacué le jour ou les révolutionnaires parvinrent à ses portes. Lui est sa mère quittèrent donc le pays et rejoignirent Persefoko. C’est a cette endroit qu’il devint apprentis chez un menuisier, puis il débuta un commerce et fit fortune.
Gregov maria une très jolie femme perséenne nommé Sharadzah qui était mage (comme les rois mage, des érudits astronomes). Et elle lui donna un enfant qui fut nomme Sybirtios. Le nom veux dire celui qui se consume de l’intérieur et signifie la colère et le désire de vengeance.
Avec sa descendance assuré et prenant du courage Gregov décida de s’afficher comme comte de Vilyuchinsk et de défendre la cause des monarchiste en Ouram. Pendant ce temps là Sibyrtios apprenait la psionie avec sa mère. C'est malheureusement en essayant de contrôler ce don pour la psionie le jeune Sibyrtios à mis le feu à un temple d’Eojah ce qui contribua encore plus a ses rêves et cauchemar pyromâne.
A son adolescence et pour le simple plaisir, il mettra feu a certains bâtiment simplement pour les regarder bruler ce qui lui attira de nombreux trouble. C’est à cette époque que son père fut capturé lors d’un déplacement et ramener en Ouram ou il sera jugé puis condamnée a mort pour activité contre-révolutionnaire.
Quand il fut en âge Sibyrtios quitta sa mère et Persefoko pour joindre le mouvement de rébellion naissant en Ouram mené par la jeune reine Varvara qui grâce a l’aide d’une armée essai de reprendre le contrôle du pays. Sibyrtios lui luttait a l’intérieur des zones contrôlé par les révolutionnaires et il faisaitt donc partit de la résistance.
Pendant ses actes de résistance il serait tombé sur un secret. Une arme capable de vaincre le démon Myfestu responsable de tout ce bordel a l’origine, pour de bon. Le problème c'est que cette arme serait enfermée dans une ville nommé Kittejgrad, situé dans le nord (la forêt de l'ours) qui a disparus il y a plusieurs milliers d’années.
|