Unary: Xoryen

Description
Introduction
Les Xoryens ont une affinité peu commune avec l'espace. Un des tout premiers peuple dans la galaxie a avoir conquis l'espace ils y sont a l'aise et leur réputation de constructeur de vaisseau spatiale n'est plus a faire. Xorya abrite la société Passero qui construit toute une game de vaisseau spatial. Cette société est contrôle par l'état et permet de faire travailler de milliers de gens sur tout les systèmes contrôlés par les Xoryens. Les Xoryens sont gouvernés par un système monarchique qu'ils adorent et vénèrent. Depuis longtemps cette société à évacuer tout système religieux. Leurs systèmes de valeurs font qu'il intéresse de très près à la force des étoiles, leurs curiosités font qu'ils s'intéressent a la magie arcane, leurs intelligences leurs procure une excellente aptitude pour la psionie, d'ailleurs beaucoup de Xoryen développe ce don en très bas âge.
Biologie et environment
test
Description physique
Plus petit qu'un humain les Xoryens ont la peau rose cendré, allant de très grise a très rose dépendaient de leurs expositions au soleil. Leurs cheveux sont différentes teintes de mauve et de pourpre et leurs yeux prennent des teintes de rouge très vif à rouge plus brunâtres en vieillissant. De plus dans certaines situations les Xoryens émettent une odeur qui peut trahir leurs émotions les plus fortes et influencer l'attitude des gens de leurs races autour d'eux. Par exemple, quand ils sont découragés ou en colère l'odeur est sulfurée (souffre), quand ils sont tristes l'odeur est terreuse (Argile humide), quand ils sont joyeux et contents l'odeur est balsamique ( fleurs diverses) et quand ils sont sexuellement excités ou attirés physiquement par quelqu'un l'odeur est fruitée (orange, fraise)
Espérance de vie
test
Reproduction
test
Personalité
Les Xoryens sont des gens doux et calmes qui ont un grand respect de la famille et de leurs aînées. Il n'est pas rare de voir des familles de 10 à 15 enfants. De nature réservée ils préfèrent, en générale ne pas prendre l'avant-scène. Par contre, leur extrême intelligence et leur gentillesse naturelle en font des alliées recherchées par la plupart des peuples.
Gouvernement et société
test
Économie et compétences
test
Guerres et forces militaires
test
Territoires et royaumes
Les Xoryens viennent du système de Xorya plus précisément de la planète Xoryanna. Leurs très hauts taux de natalité en font des expansionniste et explorateurs. Aussi ont-ils été un des premiers peuples à explorer l'espace dans la galaxie. En plus de leurs planètes mères, ils ont découvert et colonisé cinq autres systèmes ( Akiro, Haiwa, Humberg, Alexandria, Hakuro ) et contrôle trois autres systèmes ( Daigin, Hoshikita, Masako) qu'ils utilisent pour les matières premières principalement.
Langages et écritures
Les Xoryens ont leurs propres langages, mais parle aussi une des trois formes du langage universel utilisé dans la galaxie.
Nom de Unary: Xoryen
Akiro, Haiwa, Michiko, Keiko, Hakuro
Aventuriers
Les Xoryens ont une grande soif d'aventures à part le mysticisme ils sont ouverts a tout, mais surtout la psionie et la force des étoiles. On les retrouve dans un grand nombre de situations et un peu partout dans la galaxie. Lorsqu'ils atteignent l'age de quarante ans, ils ont tendance à prendre leur retraite et retourner vivre avec leurs familles très nombreuses.
Statistiques
  • Ajustements: -2 Constitution +2 Intelligence +2 Charisme
  • Taille: Médium
  • Cheveux: test
  • Yeux: test
  • Peau: test
  • Vitesse: 10 mètres
  • Vision: Low-light vision
  • Feats (Spacer): bonus racial au premier niveau