Unary: Taéhiens

Description
Introduction
Les Taéhiens sont des êtres dont la beauté pourrait-on dire est lumineuse. Ce sont des psion dont la puissance est inégalée à tavers la galaxie. Ont dit que les taéhiens furent un des premiers peuples a coloniser la galaxie. Ils sont curieux et adorent rencontrer les nouvelles races de la galaxie, quitte a mentir un peu sur leurs puissances et leurs places dans celle-ci pour ne pas effaroucher les nouveaux contacter.

Ce n'est pas étonnant que les Taéhiens aient été la race qui a fait le plus de premier contact avec de nouvelles race de toutes la galaxie. Leurs grande curiosité les poussent a tout connaitre d'une nouvelle race bien avant qu'ils se dévoilent sous leurs vrai jours.

Les taéhiens se reproduisent en s'accouplant avec les nouvelles races qu'ils rencontrent. Quand le jeunes atteint une certains âges le parent se dévoilent a l'individus pour lui expliquer ses origines.

L'individus commence alors a voir les premiers signe de sa transformation. Sa peau devient translucide, ses yeux deviennent soudainement capable de voir dans l'asbence totale de lumières et son cerveau dévellopent soudainement de grande capacité psionique.

Plus tard quand il aura atteint un niveau élévé de contrôle psionique l'individus pourra ascender. Il y a finalement très peu de personne (moins de 15% des taéhiens qui réussissent a ascender) L'ascension est une étape important dans la vie d'un taéhiens puisqu'elle lui permettra de transcender son coprs et devenir un être de lumière. Avant tout l'individus doit fabriquer un phylactère qui contiendra son essence de vie. Ensuite il choisira de trois a six individus sur une période de dix ans dans lequelle il pourra a sa volonté tranférer un peu de son essence votale.

En faisant cela l'individus fait cependant un immensse sacrifice en ce sens que la plupart de ses souvenirs de sa vie avant l'ascension sont obscurcit et devienne complètement flou. Les taéhiens ont une force spéciale nommé les Chevalier de l'ascension qui viennent assisté les taéhiens qui vont devoit faire l'ascension
Description physique
Dans le premier tiers de leurs vies il ressemble en tout point a la race de leurs co-géniteurs. Dans le deuxième tier de leur vie ils subissent une tranformation radicale ils perdent tout attribuent de leurs races d'orgine pour émerger sous une forme similaire a un humain, leurs peau est toutefois translucide, leurs yeux deviennent soudainement capable de voir dans l'asbence totale de lumières et leurs cerveau dévellopent soudainement de grande capacité psionique. Aux troisième tier de leurs vies ils peuvent ascender et a ce moment deviennent une espèce de boule d'énergie lumineuse. Ils sont capable d'habiter certains corps par contre afin de reprendre une forme humanoide.
Personalité
Les taéhiens sont des êtres curieux, gentil et compréhensifs. Il n'est pas rare de les voirs s'associé a des gens complètement différent d'eux simplement pour comprendre comment ils fonctionnent.
Territoires et royaumes
Planète Cor'Taeh près du centre galactique
Langages et écritures
Lis, écris et parlent le langage universel et le taéhiens
Nom de Unary: Taéhiens
Sul'achi, Eti'niah, Tar'alik, Shin'ju, Gar'vahil
Aventuriers
Les taéhiens épouse tout les métiers même si ils sont de redoutable psionique. Ce sont des explorateurs nés et semble connaitre les moindres recoin de la galaxie même ceux qui ne sont pas encore exploré ou qui sont tombé dans l'oublis.
Statistiques
  • Ajustements: -2 Force -2 Constitution +2 Intelligence +2 Charisme
  • Taille: Moyenne
  • Vitesse: 30 pieds
  • Vision: Darkvision 120 mètres