Unary: Elemanthi - Ariatess (Feu et métaux)

Description
Introduction
Les elfes de feu ont véritablement un tempérament très bouillant. Un trait qui est tout a fait contraire à la plupart des elfes autrement rencontré dans la galaxie. Mais ils ont aussi une personnalité plutôt engageante et sympathique qui fait d'eux de bons compagnons de voyage. Une légende dit que les Ariatess naissent tous sorciers puisqu'ils ont, selon la légende, du sang de dragon dans les veines. Ce qui expliquerait aussi la grande complicité et l'immense respect qu'ils développent avec les Draakiens. Fait étonnant, une fois par jour ils sont capables de cracher du feu, choses que même les Draakiens ne sont pas capables de faire. Les elfes de feu sont originaires d'une planète nommée Lokianna, ils ont aussi colonisé très tôt une partie de la planète Belam et se sont longtemps battus pour son contrôle avant de l'abandonner au début du 202e siècle de notre ère. Les quatre types d'elfe des éléments se sont depuis longtemps associés ensemble. Sur Belam il représentait l'empire Iméllique du nom du continent qu'ils contrôlaient. Dans l'espace, ils forment une très ancienne alliance appelée le consortium elfique d'Erelil
Description physique
Presque aussi grand qu'un humain (1.4 à 1.8 mètre ) ils ont la couleur des cheveux allant du roux classique a un rouge très foncé. Leurs yeux sont toutefois bien différent des humains ou des autres elfes la sclérotique (le blanc de l'œil ) est d'une couleur orangée très pale, tandis que la cornée prend des couleurs allant du pourpre au rouge très sanguin. Leur Iris est d'un gris très pâle, quand elle n'est pas simplement blanche.
Personalité
Les Ariatess sont en général fort beau, avec une forte personnalité. Même s'ils sont prompts à se choquer et se mettre en colère ils sont tout aussi prompts à se calmer et s'excuser. Doter d'une grande intelligence et d'une soif d'apprendre l'aventure les intéressent toujours aux plus hauts points.
Territoires et royaumes
Lokianna situé dans le regroupement du consortium elfique d'Erelil
Langages et écritures
Les Ariatess ont leurs propres langages nommés Ariatéens, mais parlent aussi l'elf commun et langage universel utilisé dans la galaxie.
Nom de Unary: Elemanthi - Ariatess (Feu et métaux)
Essiall, Lyaness, Valiess, Elenaelle, Aryless
Aventuriers
Généralement les Ariatess sont attirés vers la magie arcane qui est très présent dans leurs sociétés, c'est même dans leurs gênes. Leur grand charisme en fait aussi d'excellents orateurs et par conséquent de grands diplomates. C'est souvent a eux que leur congénère élèmentaux confient les délicates missions diplomatiques, ils sont par contre prompt a se mettre en colère et agir de façon irréfléchie.
Statistiques
  • Ajustements: -2 Dextérité -2 Sagesse +2 Charisme
  • Taille: Médium
  • Vitesse: 30 pieds
  • Vision: Low-Light Vision
  • Attaque spéciale: Breath Weapon, Fire. Une fois par jour. 2 x D10 de dommage. Jet de sauvegarde contre réflexe DC 15. Un cône de feu de 30 pieds.