JDRQ - Galaxia

Universel: Humain, Mutant

Description
Introduction
Autrefois une planĂšte nommĂ©e Arquera fut le thĂ©Ăątre d’une effroyable guerre. Une armes puissant fĂ»t utilisĂ© qui dĂ©stabilisa l’orbite de la planĂšte. La population humaine de cette planĂšte fut exposĂ©e Ă  des taux de radiation trĂšs Ă©levĂ©s qui engendrĂšrent des mutations dans la gĂ©nĂ©tique de ses humains. Les mutations ne sont apparues qu’au bout de cinq ou six gĂ©nĂ©rations, mais depuis ce temps chaque individu de cette souche naĂźt avec des mutations. Les mutants sont donc prĂ©sents un peu partout dans la galaxie. Certaines cultures les chassent, certaines les dĂ©testent, d’autres les remarques. Choses sur il ne passe pas inaperçus nulle part et sont souvent l’objet de discrimination, de sarcasmes ou de mĂ©chancetĂ© quand ce n’est pas tout simplement de la violence verbal et physique.
Description physique
Mesurant en moyenne 1.6 mĂštre les mutants ressemblent en tout point Ă  des humains rĂ©guliers et si ce n’était des difformitĂ©s qu’ils possĂšdent personne ne verrait de diffĂ©rence.
Personalitïżœ
Comme leur contre partie les humains mutants s’adaptent facilement et son tenace, mais un peu plus rĂ©servĂ© Ă  cause de leurs problĂšmes physiques.
Territoires et royaumes
Arquera, le systĂšme d’origine de la plupart des mutants, est aujourd’hui presque inhabitable et les scientifiques pensent qu’elle le sera complĂštement dans quelques annĂ©es. Pourtant, des gens habitent encore lĂ -bas dans des citĂ©s en dĂ©crĂ©pitude.
Langages et ïżœcritures
Lis, Ă©cris et parlent le langage universel
Nom de Universel: Humain, Mutant
William, Hanna, Elisa, Harrie, James
Aventuriers
Plus rĂ©servĂ©s que leurs congĂ©nĂšres humains, les mutants ne font pas de bons diplomates. Un grand nombre dĂ©veloppe une affinitĂ© pour la psionie. Les mutants sont trĂšs curieux et leurs sens de la justice sont plus aiguisĂ©s que les humains normaux, probablement Ă  cause des sarcasmes qu’ils doivent subir.

Mutation

1) Mutation de base

Choisir 1 Ă  3 mutations dans la liste ci-dessous et bien les noter sur votre feuille de personnage.

- Un doigt de plus sur une main (ou sur les deux)
- Nageoire, aileron sur le dessus de la tĂȘte jusqu’à la fesse, ou surles bras, ou les hanches
- Langue fourchue
- Petites cornes de chaque cÎté des temples ou en plein milieu du front.
- Peau recouverte d’écaille
- Poil trĂšs court partout sur la peau comme un chat
- Couleurs des yeux uniformes ou formes des pupilles différentes
- Couleurs des cheveux différents et dans des tons bizarres
- Peau d’une couleur diffĂ©rente (Vert, Jaune, Bleu, Rouge, Noir, Blanc, etc.)
- Voix anormale (gutturale, trĂšs haute, etc..)

2) Inconvénient

Choisir dans la liste qui suit des inconvĂ©nients aux mutations subits. Chaque inconvĂ©nient est associĂ© Ă  un nombre de points de mutation. (Voir les descriptions dĂ©taillĂ©es plus bas) vous pourrez ‘racheter’ avec des mutations bĂ©nĂ©fiques Ă  l’étape #3. Vous ne pouvez avoir plus que 4 points de mutation aprĂšs l’étape numĂ©ro d’eux.

- Habileté débilitante 4 points
- Peur du combat 4 points
- Fragilité du systÚme immunitaire 3 points
- Lethargie 2 points
- Sensibilité lumineuse 1 point
- Influençable 2 points
- Veillissement prématuré 2 points


Description

Habileté débilitante (Inconvénient)
Votre corps ou votre esprit souffre d’une difformitĂ© ou de dĂ©tĂ©rioration.
Nombre de points : 4
InconvĂ©nient : Un de vos scores d’habiletĂ© (votre choix) perd deux points en permanence. Vous ne pouvez descendre plus bas que trois.

Peur du combat (Inconvénient)
À cause d’un dĂ©balancement dans votre cerveau vous ĂȘtes pris d’une peur inexplicable dans certaines situation dangereuse ou situation critique.
Nombre de points : 4
InconvĂ©nient : Une fois les initiatives roulĂ©es, mais avant votre premiĂšre action, vous devez faire un jet de sauvegarde versus will (DC15). Si vous le manquez, vous ĂȘtes apeurĂ© pour le reste du combat et vous avez une pĂ©nalitĂ© de -2 sur vos roulements d’attaque, de jet de sauvegarde et de vĂ©rification de compĂ©tence (skill check). Si le jet est rĂ©ussi, vous rĂ©ussissez Ă  vaincre votre peur et pouvez agir normalement.

Fragilité du systÚme immunitaire (Inconvénient)
Votre corps est particuliĂšrement vulnĂ©rable aux effets des poisons, maladie, radiation aux autres indisposions du genre. Vous avez aussi plus de misĂšre Ă  stabiliser quand vous ĂȘtes sĂ©vĂšrement blessĂ©.
Nombre de points : 3
Inconvénient : Vous prenez une pénalité de -2 sur tous les jets de Fortitude, incluant ceux pour stabiliser une fois rendus dans les points de vie négative. Spécial : Vous ne pouvez prendre cette mutation si vous avez le feats Great Fortitude (et vice-versa)

Léthargie (Inconvénient)
Votre systÚme nerveux central est plus lent que la moyenne vous avez donc des problÚmes à réagir rapidement.
Nombre de points : 2
Inconvénient : Vous prenez une pénalité de -2 sur tous les jets de Reflex. Spéciale : Vous ne pouvez prendre cette mutation si vous avez le feats Lightning Reflex (et vice-versa)

Sensibilité lumineuse (Inconvénient)
Vos yeux s’ajustent mal à la transition dans un environnement avec beaucoup de lumiùre.
Nombre de points : 1
InconvĂ©nient : Une transition soudaine Ă  un environnement trĂšs illuminĂ© (comme la lumiĂšre du soleil par une journĂ©e ensoleillĂ©e) vous rend aveugle pour un round. Pour les rounds suivants, vous ĂȘtes pĂ©nalisĂ© de -1 sur vos jets d’attaque, sur les jets de Search et de Spot tant que vous restez dans la zone lumineuse.

Influençable (Inconvénient)
Vous avez une déficience mentale qui vous rend difficile la tùche de résister aux tentations.
Nombre de points : 2
Inconvénient : Vous prenez une pénalité de -2 sur tous les jets de Will. Spéciale : Vous ne pouvez prendre cette mutation si vous avez le feats Iron Will (et vice-versa)

Vieillissement prématuré (Inconvénient)
Vous vieillissez à un rythme accéléré et vous paraissez deux fois plus vieux que votre ùge réel.
Nombre de points : 2
Inconvénient : Doubler votre ùge actuel pour avoir votre ùge effectif. Ce nouvel ùge détermine les pénalités sur vos habiletés, mais vous ne gagnez pas aucun des effets avantageux du vieillissement.


3) Mutation

Avec les points ‘dĂ©pensé’ dans l’étape deux vous pouvez ici ‘racheter’ des mutations qui seront bĂ©nĂ©fiques pour votre perso. Vous ne pouvez pas dĂ©passer le nombre de points accumulĂ© et tout point inutilisĂ© est simplement perdu. (voir les descriptions dĂ©taillĂ©es plus bas)

PoussĂ©e d’adrĂ©naline 3 points
Griffes 1 point
Vision nocturne 3 points
Branchie 2 points
Hyper sensitivité 4 points
Sauteur 1 points
Armure d’écaille 3 points
DeuxiĂšme souffle 2 points
Grimpeur 2 points
Main palmé 1 points


PoussĂ©e d’adrĂ©naline (Mutation mineure)
Vous pouvez saturer votre sang avec un taux incroyable d’adrĂ©naline
Nombre de points : 3
BĂ©nĂ©fice : Une fois par jour, comme action gratuite, vous pouvez temporairement augmenter votre force ou dextĂ©ritĂ© par 1d4 points. Vous devez toutefois diminuer du mĂȘme nombre vos vitalitĂ©s courantes puisque l’effort fourni vous Ă©puise rapidement. L’effet dure pour (3+modificateur de constitution) ronde.

Griffes (Mutation mineure)
Les bouts de vos doigts se transforment en griffes acérées.
Nombre de points : 1
BĂ©nĂ©fice : Vous gagnez une attaque simple avec des griffes qui donne 1d4 de dommage. Vos griffes sont traitĂ©es comme des armes naturelles et ne provoquent pas d’attaque d’opportunitĂ© et n’affectent en rien votre dextĂ©ritĂ©.

Vision nocturne (Mutation mineure)
Vous gagnez Darkvision
Nombre de points : 3
BĂ©nĂ©fice : Vous pouvez voir dans le noir total jusqu'Ă  une distance de 20 mĂštres. Darkvision est en noir et blanc seulement, mais sinon c’est comme la vue normal.

Branchie (Mutation mineure)
Des branchies vous ont poussĂ©s soit dans votre cou, sur votre poitrine ou dans votre dos prĂȘt des poumons. Les branchies peuvent aussi retirer l’oxygĂšne de l’eau.
Nombre de points : 2
BĂ©nĂ©fice : Vous pouvez respirer de l’air ou de l’eau ce qui vous permet d’opĂ©rer sous l’eau indĂ©finiment sans peur de se noyer.

Hyper sensitivité (Mutation mineure)
Vous ĂȘtes particuliĂšrement (certains dirait naturellement) sensible Ă  votre environnement
Nombre de points : 4
Bénéfice : Vous gagner un bonus de +2 sur les jets de Listen, Search et Spot. Vous gagnez aussi le feats Blind-Fighting

Sauteur (Mutation mineure)
Vous devenez capable de sauter a de grande distance
Nombre de points : 1
Bénéfice : Vous gagner un bonus de +10 sur les jets de Jump

Armure d’écaille (Mutation mineur)
Des écailles épaisse et juxtaposé les unes sur les autres. Les écailles sont dur mais sec au touché.
Nombre de points : 3
BĂ©nĂ©fice : Vous gagnez un +1 de bonus de dĂ©fense naturel sur l’armure.

DeuxiĂšme souffle (Mutation mineur)
Vous pouvez effacer des blessures mineures aisément
Nombre de points : 2
BĂ©nĂ©fice : Une fois par jour vous pouvez vous guĂ©rir vous-mĂȘme d’un nombre de point de Wound Ă©gale Ă  votre modificateur de Constitution

Grimpeur (Mutation mineur)
Vous pouvez grimper sur les murs verticaux et vous y tenir comme une araignĂ©e. Des petits poils se retrouvent sur vos mains et sur vos pieds pour faciliter l’exploit et de plus vos pieds et vos mains sĂ©crĂšte une fine couche d’un liquide transparent et adhĂ©sif qui vous permet d’adhĂ©rer a des surfaces lisse.
Nombre de points : 2
Bénéfice : Tant que vos mains et vos pieds ne sont pas recouvert vous pouvez grimper une surface qui est vertical, lisse et platte. En plus vous gagnez un bonus de +4 sur tous les jets de Climb. Si vous porter des gants ou des souliers ce bonus est réduit par deux. Si vous portez des gants et des souliers le bonus est nul.
Vous gagnez aussi un +4 sur les jets de balance si vous vous déplacez sur une surface glissante. Ce bonus est nul si vous portez des souliers.

Main palmée (Mutation mineur)
Vos pieds et vos mains deviennent palmés.
Nombre de points : 1
Bénéfice : Vous gagnez un bonus de +4 sur les jets de Swim.

Statistiques
  • Ajustements: +2 Sagesse -2 Charisme
  • Taille: MĂ©dium
  • Vitesse: 10 mĂštres
  • Vision: Normale
  • Mutation: Voir ci haut les bonus et malus de mutation