JDRQ - Galaxia

Chevalier du soleil de Wazenhon

Nom: Chevalier du soleil de Wazenhon
Type: Chevalerie / Garde prétorienne
Lieu de fondation: Xorya
�tendue de l'influence: Royaume ( Juridiction partielle reconnue a travers tout la galaxie )
Description
Les chevaliers du soleil de Wazenhon sont des guerriers mythique reconnuent a travers la galaxie. On dit que leurs origines remontent aux tout premier archnien venue coloniser la planète Xoryanna au début des âges.

La chevalerie commence a s'enseigner très jeune, dans le noyau familiale ou local de l'individu. Basé sur des valeurs ancienne et très fondamentale la chevalerie a quelques peu tombé en désuétude de nos jours mais la grande discipline morale qu'elle procure est toujours respecté autant qu'avant dans le royaume.

Un chevalier s'astreint toutes sa vie à un code discipline mystique, philosophique, morale mais avant tout familiale.

Code du chevalier du soleil de Wazenhon

Partie Familiale Avant rejoindre les ancêtres qui lui monteront les voies de la chevalerie, un apprentis chevalier sera généralement entrainée par un Daymo. La plupart du temps c'est un oncle, un parents éloignés, un bienfaiteur rarement le père ou la mère. On ne devient que très rarement le fils d'un chevalier.

Chaque clan local forme ses apprentis selon une variante des principes cité ci-dessous. En résumé le premier code qu'un chevalier apprend, et gardera toujours avec lui ressemble beaucoup a ceci:

* Un chevalier du soleil est fidèle à sa parole. C'est la "parole unique du guerrier" par opposition à la "double parole" du couard ou du marchand.
* Un chevalier du soleil contrôle toujours ses sentiments.
* Un chevalier du soleil est libéré de ses passions et instincts, détaché de tout esprit de calculs, de profits et de pertes. Il est innocence de l'esprit et sincérité spontané.
* Un chevalier du soleil doit faire preuve de bienveillance et de grandeur d'âme : impassible devant les forts et généreux envers les vaincus. C'est la "subtilité du guerrier".
* Un chevalier du soleil aime la mort, la "folle mort", comme une compagne fidèle et il doit toujours être prêt à l'affronter avec détachement et fermeté.
* Un chevalier du soleil remplit toujours ses engagements, même à ses dépens.
* Un chevalier du soleil repousse le luxe et la luxure.
* Un chevalier du soleil aime la simplicité et le dépouillement.
* Un chevalier du soleil est droit et loyal.
* Un chevalier du soleil garde un physique clair et sain.

Partie Mystique
Les chevaliers crois en la lumière divines de Wazenhon et tout ce que Ichimoto et Ichishimao ont crée ensemble.

* Je suis création des divinités, je leurs doit repect, honneur et loyauté. Mon roi est une divinité je lui dois respect honneur et loyauté.
* Mes ancêtres me regardent, je les rend fier par mes actions, ma bonté et mes valeurs.
* Le royaume est une création de Wazenhon qui dans sa bonté ma chargé de la mission de le protégé.
* La pureté de mon esprit est garante du succés de mes actions, aussi je pratiquerais le jeune, je laverais mon corps de toutes impureté.
* Mon âme est dans mon sabre, la pureté de mon âme est tributaire de la force de ma lame. Wazenhon m'indiquera ou et quand elle doit frapper, je ne sortirais mon sabre de son fourreau seulement si il y a une vie a prendre.

Partie Philosophique
Les principes philosophique qui guide les chevaliers sont basé sur une intense méditation est une constante remise en question de son individualité face a ses responsabilités. Le chevalier suivra quelques lignes directrice pour asseoir ses principes philosophiques.

* Se détacher de l'extériorité et trouver en soi la réponse aux tourments extérieur.
* Se rendre maître de son corps.
* Se rendre maître de ses émotions et de ses passions afin de bâtir son équilibre intérieur.
* Le mérite de l'intériorité, de trouver en soit la force de la volonté divine.
* Le mérite du service en étant loyal envers soi même et Wazenhon.
* Le mérite de coopération entre l'individus et l'ensemble de la chevalerie pour une harmonie du royaume et des divinités.
* Le mérite suprême de la souveraineté spirituelle, lorsque le chevalier aura atteint la conscience harmonieuse avec Wazenhon (la mort).


Partie Morale
Qu'elle est la juste harmonie entre l'obligation du chevalier à cultiver sa sensibilité spirituelle et sa sagesse et à suivre son entrainement guerrier.? Ou trouvez l'équilibre entre la voie du sage et la voie du guérrier?

Les principes moraux

* Justice
* Bienveillance
* Correction
* Sagesse
* Sincérité
* Devoir
* Loyauté
* Courage
* Sobriété
* Modestie
* Silence


MAJ: 2009-02-01