Le monde de Belam

Kaïn, Le chevalier rouge

Voici l'histoire qu'un grand-père qui voulais couché ses petits-enfants avait entendu de l'idiot du village qui lui-même l'avait entendu d'un barde à la réputation obscure qui lui...

Enfin, vous comprenez c'est par le téléphone arabe que j'ai appris tout cela moi-même. Mais écoutons le grand-père.

Grand père: Venez les enfants... Vous ne voulez pas dormir... Laissez moi vous raconter une histoire terrible... Une histoire si effrayante que vous ne ferez plus d'histoire à l'heure du couché!

Il était une fois dans un pays lointain, un homme terrible... On a oublier son nom, mais tous l'appelle Kaïn (on dit que le fait de prononcer son vrai nom risque d'attirer son attention et d'amener sa colère sur nous). Toujours est-il que Kaïn était un brave garçon quand il était jeune. Il était dévoué envers sa famille, généreux de son temps et de ses ressources. On dit qu'il est le fils cadet d'un lointain noble bon et dévoué. Il devint un grand défenseur des pauvres et des innocents. Quand on disait son nom, c'était avec fierté et honneur...

Jusqu'au jour de sa chute. Malgré ce que disent les histoires, il y eut des signes. Kaïn a subit trois trahisons qui le lancèrent tout droit dans le chemin du mal et de l'enfer. N'étant pas le premier fils, Kaïn n'hériterait de rien à la mort de son père. La femme qu'il aimait décida donc de le quitter afin de ce marier avec son frère, celui qui prendrait le titre et les terre, alors qu'elle portait l'enfant de Kaïn. Le deuxième affront vint de son meilleur ami, un chevalier du nom de Tristan. Alors que les deux étaient en quête pour récupérer la fille d'un villageois kidnapper par des orc, Tristan l'attaqua en croyant le blesser mortellement et il ramena la fille du villageois saine et sauve afin de récupérer tous les honneurs. Il fût jeté en prison au retour de Kaïn. Enfin, le dernier affront vint de son clergé... Le grand prêtre de son dieu dans sa ville décida de le faire tuer car il était jaloux de la popularité de Kaïn. Il embauchât un des plus grand assassin, mais Kaïn réussit à ce protéger et le fit parler...

C'est à ce moment précis que Kaïn tomba dans la longue spirale de destruction et de mal... Son guide dans cette chute, Elith... Elith entraîna Kaïn dans le noir... Elle lui apprit à tuer par vengeance et même par plaisir. C'est ainsi qu'une vague de sang déferla sur la petite ville... Tout d'abord, il émascula son frère et éventra sa belle soeur. Elle venait d'accoucher du fils de Kaïn et même si elle survivait à ses blessures, elle ne pourrait plus jamais avoir d’autre enfant, son frère non plus... Ainsi, Kaïn força son frère à reconnaître cet enfant comme le sien et le nommer héritier s'il ne voulait pas passer pour impuissant. Il alla dans les cachots, tua plusieurs gardes dans son chemin et ce retrouve devant la cellule de Tristan. Il martyrisa celui qui l'avait trahis jusqu'à ce que celui-ci n’ait plus la force de demander pardon! On dit que durant toutes les tortures, pas une seule fois il a admit son crime! Il n'arrêtait pas de clamer qu'il n'avait rien fait. La troisième destination de Kaïn fût le temple de son ancien dieu. Il trancha la tête du grand prêtre et la posa sur l'autel. Il étendit la porté de sa vengeance au 20 prêtres et acolyte du temple... Il fit même un carnage dans l'orphelinat du temple.

Il parait qu'au petit matin, un fidèle ouvrit la porte du temple et fut rendu fou par tous ces membres et ce sang, éparpillé dans la chapelle, avec la tête du grand prêtre qui fixe l'entré de ses grands yeux vide. J'ai même entendu dire que le temple est encore hanté par le fantôme de tous ses morts.

La lune était rouge ce soir là et il quitta la ville, non sans mettre à feu tous les endroits qu'il avait aimés de son enfance... L'auberge, le refuge... Il prit même la peine de pelleter assez de la terre dans le puits principale de la ville afin que tous ceux qui l'ont faussement aimé souffrent...

Une fois à l'extérieur de la ville, il alla rejoindre Elith et elle rit de lui.

"Hi hi hi! Tu as marché dans mon plan! Jamais ta douce ne t’aurait trompé avec ton frère si je ne l'avais pas forcé avec ma magie! Maintenant, les deux sont stérile et souffre le martyre. De plus, ils vont détester leur fils héritier qui sera aigri et amer! Un futur tyran!

Ton ami ne t’a jamais attaqué, c'est moi qui t'ai assommé et qui ait fait croire au chevalier Tristan que tu étais mort. Aujourd'hui il est une loque en prison... Tu l'a détruit et il ne souhaite que la mort hihihi! On a raison de dire qu'il y a des sorts pires que la mort et tu me l'a prouvé mon beau.

Et l'assassin, c'est moi qui te l’ai envoyé... Une pure illusion! Hihihihi. Et tu as massacré tous les suivants de ta religion! HHaaaaaa les chevaliers! Si naïf, si naïf! C'est pour ça que je les aime tant! Si facile à corrompre... C'était presque trop facile!! J’ai besoin de défi moi! Enfin, je te rebaptise Kaïn!! Ce nouveau nom t’ira mieux! De toutes façon, c'est sous ce nom que les bardes connaîtront ton histoire chevalier rouge."

Kaïn tenta de la tuer, mais elle était trop puissante pour lui. Il ignore encore à ce jour s'il s'agissait d'une simple prêtresse ou s'il s'agissait d'une divinité de la corruption elle-même. Il regarda ce qu'il avait fait dans son village et essuya une larme de sang. Sa nature même avait changé et il savait qu'il devrait ce venger... Et chaque pas qui le menait plus près d'Elith, ou peu importe qui elle est réellement, le rapprochait de son objectif. On dit qu'il est sans merci et qu'il n'hésite pas à tuer ce qui ce trouve sur son chemin... Alors les enfants, si vous insister à ne pas vouloir vous coucher, je vais appeler le chevalier rouge, Kaïn, et je vais lui dire que vous cacher Elith!

Les enfants, sans un mot, coururent au lit, les yeux rond et grand ouvert!

Grand-père:(comme pour lui même) Ça marche à chaque fois! Hehehe

On ignore ce qui est vrai ou ce qui est faux de cette légende... Peut-être s'agit-il d'un autre mythe... Est-ce que Kaïn existe... Est-il aussi terrible qu'on le dit... Bref, on ignore tout de ce personnage mystérieux.



Derni�re modification: 2010/02/05
Autres documentation
Kaïn, Le chevalier rouge
Le mythe créationniste Eojhien
Les anges, les livres, les prophètes
Retourner au panth�on