Le monde de Belam

Personnages important

Certains ess'calyth vouent des cultes aux personnes listés ci-dessous. Ceux-ci ont accompli des actes importants qui furent déterminant dans l’histoire des elfes, qui est divisée en âge.

Héros du premier âge (approximativement – 10 000 ans) : (le premier royaume)

Koeshvannah MelĂ khyell: Est une coureuse des bois ayant explorer tout les recoins des forĂŞts elfiques et de l'Eurys. C'est beaucoup Ă  cause d'elle que les elfes sont si proche de la nature et dela forĂŞt et vive en si belle harmonie avec les arbres et les plantes. Son culte est encore bien vivant.

Nimisar Raerruil: Il est le plus vieux roi elfes répertoriés sur le continent Eurysien. On dit qu’il fut nommé par Esskethry Tyfaturuu pour régner sur les Ess'selyth. Il créa un document nommé, les liberté et responsabilité civile et communautaire qui encore de nos jours forme la base de la société des elfes de l’Eurys.

Aerfis Pylaar: Aerfis est le roi qui à réussis à réunir sous un seul et même gouvernement tout les races elfiques qui, à cette époque, se disputaient les vastes territoires du continent. Il fut aidé par un négociateur nommé Mar’veremaar

Mar’veremaar: Il fut un grand négociateur ont le disait même un excellent candidat pour le trône. Après avoir réussis l’unification des peuples elfes sous un seul et même royaume il partit en mission vers le sud (certains prétendent vers les rois dragons) d’où il ne revint jamais.

Duimuaal Calaelen: Il fut le premier a convoqué un conseil des sages. Le conseil des sages est un effort de la part des peuples pour régir les frontières du continent. Ce sont les elfes qui envoient des émissaires aux quatre coins du monde pour inviter ceux qui le veulent à ce conseil. Ironiquement c’est un descendant qui bien des années plus tard convoquera et présidera le dernier conseil des sages.

Héros du deuxième âge ( approximativement - 2 000 ans ) ( la fin du premier royaume )

Camthalion Calaelen: Il est le dernier des rois elfes qui régna sur le premier royaume. Il fut un roi de transition qui su maintenir l’ordre et le calme dans son peuple malgré les grands changements qui s’opéraient sur le continent comme; L’émergence des royaumes humains et les guerres entre ceux-ci, l’éclatement du royaume nain qui étaient des alliées inflexibles et les Ess'alyth (Sea-Elves) et Ess'koryth (Drow-Elves) qui causèrent l’éclatement du royaume elfique. Il eut aussi à présidé le dernier conseil des sages ou il annonça qu’il venait de remplir la deuxième de trois promesses faites au peuple dragons fait quelques millénaires plutôt. La première étant la création du conseil des sages, la deuxième la protection des territoires bannis, aujourd’hui connus sous le nom de Dragonnie. En ce qui a trait à la troisième promesse elle est toujours inconnue à ce jour et son secret et gardé dans une bibliothèque secrète.

Héros du troisième âge (-1 000 ans ) (la fédération d’Ereindhur)

Arafan Zaiimsaar: Prêtresse du dieu Soleth Naiskaish aussi connu sous le nom de dame du lac ou dame des rivièeres elle révolutionna la façon dont les elfes pratiquèrent leur foi. Elle eut une extraordinaire longévité gardant sa beauté et sa jeunesse jusqu'à son départ vers les terres d’exil.

Elle fut conseillère auprès de nombreux roi de la lignée des Calaelen. Elle travailla aussi dans le but de rapprocher les elfes des autres peuples du continent. Et quand l’ancien royaume éclata, elle travailla avec Shatae Tarshi pour garder les elfes qui restaient unis. Une fois cela accomplit elle passé plusieurs années à parcourir l’étendue du continent et connus les secrets de l’orient.

Elle finit par se retirer dans la forêt de Loona ou elle continua a vivre jusque dans le quatrième âge ou elle aida le coureur des bois, Alandaor et son groupe à restituer la monarchie naine, elle décida finalement de partir vers les terres d’exile juste avant que ce dernier soit proclamé le nouveau roi des elfes. On dit qu’elle était demeurée sur les terres d’accueil dans ce seul but.

Shatae Tarshi : Elle fut celle qui sur les ruines de l’ancien royaume créa le conseil des peuples d’Ereindhur. Chaque peuple elfique resté à la table de négociation, Ess'selyth (High-elves), Ess'sindayth (Grey-elves), Ess'saeyth (Wood-elves) nommait des représentants sur le conseil qui en comprenait en tout vingt et un membre parmi les familles les plus vieilles. C’est le membre de la plus vieille famille, aussi nommé le flambeau, qui présidait les destinées d’Ereindhur en s’appuyant sur les décisions prises par le conseil des peuples.

Héros du quatrième âge (- 100 ans) ( le deuxième royaume Ereindhur)

Alandaor : Il est l’actuel roi des elfes. Le début de son règne représente le début du quatrième âge. Avec ses compagnons d'aventure Zotar Zanestian (mage humain de Bourges et d’Orogund), Yodhell (un nain d’Orogund), Token (un gnome d’Orogund ), Autharon (un halfing de bourges) ainsi qu’une panoplie d’autres compagnons il réussit a négocier avec les rois dragons une aide afin de contré les plans d’un dieu païen nommé Orokh.

Son groupe permit aux nains de retrouver le trône de Baïrin et ainsi restaurer le glorieux royaume de nains. Avec l’appui du grand roi des dragons d’or Résus il chassa les conspirateurs ayant pris le contrôle du conseil elfique de la fédération d’Ereindhur. Ceux-ci voulurent déclarer la guerre aux humains de Bourges et de Humberg. Grâce à son groupe, à l’appui des nains et d’un barde nommé Ynos il fut proclamé roi et empêcha cette guerre d’avoir lieu.



Derni�re modification: 2011/08/04
Autres documentation
Marriage a Ereindhur
Moteurs
Origines et croyances
Personnages important
RĂ©seaux informatique
Retourner aux r�gles