Le monde de Belam

Histoire, culture et politique

Le royaume de Khuma version 1.0 - 26 janvier 2007

Le royaume de Khuma existe depuis aux moins 12 000 ans. C'est un des premiers royaume à s'être établit sur le continent Eurysien. Ils sont avant tout préoccupé par la vie, la nature et le cycle qui fait que Belam tourne, très introspectif tout le royaume n'a que peu ou pas d'intérêt pour ce qui se passe a l'extérieur de celui-ci. Grandement spirituel le royaume est la terre sainte de tout ceux qui prient une divinité du panthéon de Khuma.

Histoire

Les premièrs Khumanien a avoir foulé le sol de Belam semble l'avoir fait il y a plus de 15 000 ans. Le royaume, pour sa part, a été fondé il y a environ 12 000 années. Les Khumaniens n'étant pas versé dans l'organisation géopolitique n'ont pas nécessairement la même conception que les humains de ce que doit être un pays et une organisation politique.

Historiquement les Khumaniens ne se mêlent que très peu des affaires externes a leurs royaumes. Ils sont avant tout préoccupé par la spiritualité, la nature, la forêt, la faune et la flore. Bien qu'ils aient subit quelques pressions de la part du royaume de Bourges ou de Humberg ils n'ont jamais eu de véritable guerre préférant céder des territoires que de se battre.

Culture

L'influence culturelle de Khuma est indéniable. Leurs calendriers est utilisé par la majeur partie des habitants du continent et leurs dieux sont adoré par une grand majorité de pays et royaume sur Belam.

Khuma par contre n'a subit que très peu d'influence de la part des autres royaumes. En douze milles ans d'existence le royaume n'a toujours que deux agglomérations majeur, Khuma et Passbiac qui sont des vastes villes ayant entre dix et vingt milles habitant. Les villes sont formée de cabane de bois, de terrier et de cabane construit dans les arbres.

La profession de druides, coureur des bois ou prêtres est la plus courante ce qui influence beaucoup la culture. Le respect de la forêt, de la flore et de la faune est élevé en système ce qui a tendance a éloigné les mage, les sorciers et les guerriers plus violents.

Le solstice d'hiver est un évènement majeur aux royaume de Khuma. La capitale, la ville de Khuma, est le théâtre d'un grand festival. Des milliers de personne se déplace et pendant que le grand conseil druidique a lieu dans la clairière sacré, des fêtes sont organisées dans la ville et aux alentours de celle-ci.

Les fêtes de la nouvelle année sont aussi l'objet d'une grand fête ou les druides ont l'habitude de faire quelques compétition amicale entre eux afin de montrer leurs talents et leurs découvertes.

Situation géopolitique

Le royaume est situé dans la partie sud-ouest du continent Eurysien. A l'est il partagent une frontière avec le royaume elfique d'Ereindhur, aux nord avec le royaume de Bourges. Ses frontières ouest et nord sont riveraine de l'océan. Bien que les îles du royaume de Humberg ne soit pas trop loin.

Il existe trois grande forêt sur le territoire. La forêt du nord dont une partie a été détruite a un moment donnée dans l'histoire et est maintenant une vaste lande qui un jour redeviendra une forêt. La forêt sacré qui est la plus grande et plus vielle forêt du royaume. C'est en fait plusieurs forêt contenant des multitude d'essence d'arbres. Certains recoins de la forêt sont plus dangereuse que d'autres. La troisième forêt se nomme la Nacalie et le territoire est constament disputé entre le peuple nacalien et les peuples goblinoïdes.

Le royaume de Khuma survit beaucoup grace au tourisme religieux. Les Khumaniens qui y habitent sont réputé être les enfants de Doulmar (Déesse de la vie) et sont des êtres essentiellement religieux. Khuma fait donc office de terre sainte pour tout


Gouvernement

Le pays est gouverné par un systèmes de caste qui sont eux même influencé par des grand courant de pensée idéologiques. Parmi les caste ont choisis un dirigeant qui détiendra le pouvoir pendant vingt ans. On appel ce dirigeant le grand druides et il doit obligatoirement être druides.

Aux solstice d'été commencent la période de maraudage entre les castes et les ordres du royaume. On essai d'augmenter son influence dans le conseil druidiques.

C'est le moment ou de petite lutte tant physique que verbale se produisent dans le royaume. Le maraudage est permis seulement entre le solstice d'été et le 47ième jour après le solstice ( 1er au 47 Metalum).

Au 48e jour les castes doivent se déclarer aux grand druides afin de recevoir la bénédictions de la forêt et se voir attribuer un territoire de juridiction (dans le cas des castes majeur seulement.)

Lors du solstice d'Hiver chaque caste enverra une nombre représentatif de délégué selon leurs influence dans le royaume pour participer aux grand conseil druidiques annuel. Les castes majeurs envois toujours des nombres pairs de représentant tandis que les plus petites cases n'on droit qu'a 1 ou 3 représentant. Ce qui fait qu'il n'est pas rare que les petites castes réussissent a influencer la teneur d'une décision et même l'élection grâce a cette balance du pouvoir.

Les idéologies

Progressiste: Ce sont des druides qui ont soucis de faire évoluer le royaume de Khuma en rapport avec ses voisins. Sans oublier la tradition druidique ancestrale. Ils ont le soucis d'essayer d'être de leurs temps et s'intéressé aux affaires du continent quand c'est possible.

Traditionaliste
: Les traditionalistes ont a cœur les enseignement druidiques et non que peux d'intérêt pour le reste. Ils sont très fidèle aux grand druides.

Réformiste
: Les réformiste prêchent pour une refonte en profondeur de la société Khumanienne. Ils trouvent que le royaume de Khuma vit en isolation des autres royaumes sur le continent et voudraient que Khuma s'organise comme leurs voisins de Bourges.

Ethnocentriste: Prônent que le royaume doit et devraient être mener que par des Khumaniens. Les groupuscule qui prônent cette idéologie ont souvent des problèmes de racisme et fascisme parmi leurs membres.



Derni�re modification: 2010/02/06
Autres documentation
Castes druidique
Histoire, culture et politique
Les mondes de Belam
Retourner aux r�gles