Le monde de Belam

Présentation d'Hikoma

Hikoma est un pays qui occupe les quatre grandes îles de l'archipel de Boukhara. Cette civilisation un peu isolée du reste du continent est une des plus ancienne de Belam. Selon la légende, les premiers hommes jaunes proviendraient de cette terre née lorsque Ikosego plonge Nonuhoko dans les flots.

Au début des temps cette civilisation comme la plupart des sociétés humaine était très barbaresque, primitive et nomade. Jusqu'à ce que le peuple se sédentarise dans des centaines de petit village qui avaient très peu de contact avec les autres saufs pour faire la guerre et faire du troc.

Au fil des âges les villages prospérèrent, des alliances finirent par se former. Il y avait suffisamment d'espaces et de ressources pour tous le monde, jusqu'au jour ou des créatures viles provenant des marais des trois autres îles de l'archipel attaqua sans retenus l'île d'Hikoma.

Les agresseurs, une tribu barbaresque vouant un culte à la nuit et à la mort était dirigé par Makkura Shi une femme guerrière. Les shukenja de ce culte que l'on disait cannibale, n'hésitaient pas à utiliser des légions de mort-vivant pour arriver à leurs fins. Outre les prêtresses et leurs morts-vivants il y avait des gobelins, gnolles et homme lézards dans l'armée des forces de la nuit tuant et se déplaçant comme des ombres.

Leurs premiers efforts d'invasion contre Hikoma fut couronné de plusieurs succès, plus de la moitié de l'île d'Hikoma furent conquis rapidement et dans un effroyable bain de sang. Un maître de guerre nommé Kyosaro émergea pour allier tout les autres et ce dernier rallia tous les villes et les villages. Il enseigna aux Hikomiens l'art du combat et de l'honneur pour se défendre contre les hordes de Makkura Shi.

Sous la guidance de Kyosaro, les premiers monastères de moines et des dojos d'art martiaux ont été fondés. Des Shukenja, ont aussi émergé pour vénérer les pouvoirs du soleil et aider la futur armée Hikomienne a vaincre les forces de la nuit.

Après quelques années de combat violent et sanglant, Kyosaro et son armée réussirent à rejeter à la mer les troupes de Makkura Shi. Cette dernière jura vengeance pour cette défaite et rumina longuement sa vengeance.

Sur les champs de bataille on proclama l'unification de toutes les îles de l'archipel de Boukhara sous l'égide d'un seul empire. Quand a lui Kyosaro fut nommé empereur par ses hommes. Depuis la fondation de l'empire, la nation a passé aux travers plusieurs époques sombres, outre les guerres civils entre les seigneurs de guerre (les Daimyo), il y eu des sécession, des guerres continentale et de graves crise culturelle.



Derni�re modification: 2010/02/13
Autres documentation
Les clans d'Hikoma
Présentation d'Hikoma
Retourner au pays