Le monde de Belam

Le groupe des seizes

Le groupe des seize

Il y a plus de cent ans (+/- 10095) le grand druides de Khuma a une une effroyable vision. Une grande armée goblinoïde rasait la grande forêt de Khuma et remontait jusqu'à Bourges. Partout sur le continent des légions de morts vivants s’animait et attaquait la populace. A l’est des hommes lézards remontait les pays orientaux tandis qu’au nord les orcs, les géants et les trolls reprenaient le sentier de la guerre.

En accord avec les quatre dieux des éléments et la déesse de la vie, Doulmar, le grand druide a décidé d’agir pour mettre en place les mécanismes de défense nécessaire. Le grand druide a parcourus le monde dans un grand chariot de feu pour et d’air pour choisir seize personnes venant de toutes les disciplines (Barbare, Barde, Clerc, Coureur des bois, Druide, Guerrier, Guerrier Psychique, Mage, Mystique, Moine, Paladin, Psion, Rogue, Samuraï, Shugenja, Sorcier)

Le grand druide à ramener le groupe des seize a Khuma et il a fait une cérémonie spéciale avec eux autour des dolmens ancestraux. Après le départ des seize tout ce que le grand druide a dit c’est que le moment venus les enfants des enfants du groupe des seize sauverait Belam de sa déchéance.

Quelques années plus tard les seize se sont reformé et ont tenté eux même de trouver les huit pierres de la sérénité. Ils étaient très puissants à cette époque mais la pureté de leur cœur et de leurs intentions n’était pas claire et ils n’ont pas réussis et on même compromis leur mission originale. On dit que leur âme tourne maintenant autour de certaines pierres.



Derni�re modification: 2010/09/21
Autres documentation
Le groupe des seizes
Les huit pierres de la sérénité.
Les Palaaorokh
Retourner au panth�on