Le monde de Belam

Plan�te, Moonzar

Agrandir la taille de l'image
Zarathan
Description
Pendant des millénaires, l'univers fût modelé par Alustryëlle la mère de toute création qui donna naissance à des milliers d'étoiles. Ses huit plus belles étoiles gagnèrent beaucoup de puissance magique au fil des siècles. Avec le temps les huit étoiles développèrent une conscience unique à chacune.

Les soeurs de la magie venaient de naître :
Valarianne déesse de invocation
Calarianne déesse de la divination
Mystaria déesse de la transmutation
Selaryanne déesse de illusion
Aurelya déesse de l'enchantement
Azalmya déesse de la conjuration
Elystryëlle déesse de l'abjuration
Azaëlle déesse de la nécromancie.

Malgré leurs divergences opinion à l'occasion, les huit soeurs vivaient en harmonie dans le monde de Alustryëlle.

Le monde de la déesse Alustryëlle était infini et contenait une puissance magique inimaginable, mais les huit jeunes déesse s n'étaient pas satisfaites de cette existence. Elles décidèrent d'unir leurs pouvoirs afin de créer un monde selon leur propre idéal. Malheureusement malgré les efforts des jeunes déesses, elles avaient seulement le pouvoir de modeler et utiliser la magie et non de créer quelque chose.

Leur désir de créer ce monde était plus fort que tout, donc elles furent appel à la puissance infinie de leur mère la déesse de la création. Alustryëlle ne voyait pas les choses de la même façon que ses filles et elle prit plusieurs siècles de réflexion avant d'accorder à ses filles ce souhait. Elle imposa comme condition une loi divine très particulière. Il serait interdit aux dieux d'intervenir directement sur le monde avec leur pouvoir. De plus, Alustryëlle décida que les mortels qui allaient vivre sur le monde pourraient éventuellement vénérer et prier les dieux. L'importance des dieux sur le monde allait être mesurée par son rôle et son nombre de suivants. En d'autres mots plus un dieu a de fidèles qui le vénèrent, plus il sera puissant.

Alustryëlle a donc utilisé de son essence pour créer une un monde qui pourrait accueillir la vie. Le monde de MoonZar était né quelque part dans les astres et par la suite les étoiles des huit soeurs de la magie ont commencé à prendre orbite autour du monde avec joie et fierté pour devenir les huit lunes de MoonZar.


Continents
Zarathan