Édalya Deschamps est une magicienne humaine de 23 ans. Elle est né en Élénie, un royaume autrefois réputés pour ses larges librairies et ses magiciens. Sa mère est une magicienne de talent du nom de Daphné et son père Albert était un Camorien, prêtre de Galiant, le dieu du voyage et de la chance.
Lorsqu'elle était jeune, l'Élénie a été envahie par l'armé de Selarya et leur père est disparu dans une bataille navale. Une terrible inquisition a suivi en Élénie contre les mages et la magie. Édalya avait eu très peur et elle a dû suivre dans sa mère jusqu'à dans les égouts de la ville pour fuir. Plusieurs mages n'ont pas eu la même chance et on été brulé sous leurs yeux par les sbires de Selarya. Ils ont finalement réussi à fuir le pays comme passagé clandestin dans un bateau avec d'autres réfugiés en direction de la Sunalie.
Arrivez à Sunrise, Daphné a utilisé presque toutes ses économis pour acheter une maison modeste dans un quartier de Sunrise. Dans les années qui ont suivis, Daphné a fait vivre sa fille seule, travaillant comme scribe au château de Sunrise et vendant des potions à des aventuriers. Daphné qui était encore une femme magnifique, s'est remarier dans la fin vingtaine, avec le capitaine Jorin Valois, un célèbre explorateur et archéologue. Édalya a toujours été bien traité par Jorin. Il lui ramenait toujours des cadeaux lorsqu'il revenait d'une aventure ou d'un voyage. Un de ses plus beau cadeau fut une poupée oriental venant de Yuukan fabriqué en ivoire et en soie.
Après le mariage de sa mère avec Jorin, Édalya a déménagé dans le manoir de Jorin au coeur d'un quartier chouette de la ville de Sunrise. Les mauvais jours étaient terminés, Jorin a même fait construire une tour en pierre de deux étages, un étage pour le laboratoire que Daphné et Édalya partage et un étage pour leur petite librairie. La chambre de Édalya est aussi grande que leur ancienne maison. Après quelques mois, Daphné a fait inscrire Édalya dans une école de langue ou elle a apprit l'Elfe, le Sélarien, le Darakien et le Sunalien en plus de sa langue natale l'Élénien.
Lorsqu'elle est devenue à l'aise avec ses premiers sorts de magie, elle s'est mit à la recherche d'un familier. Édalya a fait le tour de tous les marchés d'animaux de la ville pendant quelques jours. Insatisfaite des chats et chiens qu'on lui présente, elle a poursuivit ses recherches dans les villages voisins et a finalement trouver la perle rare dans la nature. Un petit renard roux a croiser sa route et Édalya a décider d'en faire son familier, ça fait 1 an qu'ils sont ensembles, il s'appelle Coquin.
Un grand jour est finalement arrivé lorsque Jorin décida de monter une expédition pour trouver l'archipèle perdu des îles de Azalyn. Jorin invita Édalya à l'accompagner lui et ses hommes dans cette grande aventure puisqu'elle connaissait plusieurs langues et sa magie pourrait être utile à l'équipage. Daphné pour sa part a décider de rester en ville pour s'occuper des affaires de la famille. Édalya est donc partie à bord de l'intrépide, le navire de Jorin vers de grandes aventures.
Personnages: Daphné (Mère), Albert (Père décédé), Jorin (Beau-père) |