Le monde de Belam

L'Ă©trange secret de Tukh

Par rapport au monde de Belam le royaume des cinq ciel, aussi connue sous le nom de Monde de Tukh, est un monde extérieur. Bien sur dans ce royaume c’est Belam qui est un monde extérieur. C’est un très vieux monde beaucoup plus vieux que Belam, on compte les années différemment sur le monde de Tukh mais si on fait un équivalence le monde de Tukh a aux moins quatre fois plus d'histoire que le monde de Belam. Dans le calendrier originale du monde de Tukh, utilisé avant la grande catastrophe on en était a l'année 40 860.

Qui était Tukh, de son nom complet Tukhantokosvengitch Sanvarystaakyrtar ? C'était un gnome, amant de la déesse Sélèna, mage, inventeur et ingénieur devant l'éternel. À la fin de sa vie il a ascendance auprès de sa dulcinée pour devenir l'étoile la plus brillante du firmament et Sélèna fonda un monde en son honneur. Et il installa les plus belles créatures céleste qui existait a l'époque les Aasimons et les Eladrins et les créatures terrestres comme les khumaniens et les elfes, elles leurs offrirent la brillance de sa lune pour les guider. Elle leur donna des terres divisé en trois continents, des mers, des lacs et des rivières, des montagnes, du minerais, des terres agricoles et sauvages et un monde animalier vaste et abondant.

Selon les écritures et la tradition orale l'harmonie régna sur le monde jusqu'en l'an 39 545, bien qu'il soit très probable que les troubles ais commencé bien avant cela. C'est à cette date que commence la guerre des mers qui dura 1000 ans et culmina par ce que les historiens ont finis par appelés la grande catastrophe. La guerre débuta tout d'abord sur une question d'alliance et de religion. Les grandes famille Eladrins firent alliances avec les grande famille Aasimons pour créer le plus grand royaume du monde de Tukh, mais ce faisant des tensions furent crée entre plusieurs famille, fidèles a la religion originale de Sélèna et les nouveaux cultes dédié au soleil, a la terre, a l'eau, au feu et au ciel.

Rapidement les alliances furent brisé et remplacé par des combats d'abord locaux puis s'étendant rapidement a tout le territoires. Éventuellement les royaumes humains et khumaniens en profitèrent pour se hisser en empire très puissant et entrèrent eux aussi dans la guerre, les grands métissages entres les races commencèrent aussi a cette époque très brutale pour les prisonniers et prisonnières de guerre, au fils des générations on ne se battait plus pour une questions de race ou de religions mais de territoires, de possession et du fameux trône du ciel qui unirait de nouveaux le monde de Tukh sous un seul et même gouvernement.

Douze grande famille divisé en neuf royaumes s'affrontaient à ce moment, la famille la plus dominante était aussi la plus sinistre et sanglante. Issue de l'union d'un famille d'Aasimons, d'une famille d'humains les Sannÿster avait fait plier dans le sang et la menace neuf des douze famille et s'apprêtaient à mettre la main sur le trône du ciel lorsque le puissant seigneur Reinlyll Tarly actionna le terrible fléau, une machine que l'on disait crée par Tukh lui même et qui était destiné selon plusieurs a remettre le monde a zéro, comme il était au tout début.

Reinly mis en marche le fléau et perdit rapidement le contrôle de sa machine tout d'abord la terre se mis a trembler, le ciel s’obscurcit et il se mit a pleuvoir sans cesse, des immenses typhons balayèrent les côtes créant de terribles inondations partout sur le territoires. Les nombreux fléau frappa ainsi sur le monde du Tukh pendant plus de trois semaines. Les morts se comptèrent par millions, seuls ceux qui trouvèrent le moyen de trouver des rares terres au sec purent survivre a la catastrophe initiale. Parmi les survivants beaucoup périrent par la suite puisqu'il fallut encore plusieurs mois avant que les eaux se retirent. La nourriture se faisant rare des centaines et des centaines de gens partirent vers Belam et fondèrent le royaume d'Adanie.

Quand le monde de Tukh fut de nouveaux habitables let les eaux se furent retiré il ne restait plus qu'un seul continent et quelques archipels autour de celui-ci, l'es eaux ne s'étant jamais totalement retiré. Des douze familles majeurs il n'en restait plus que neufs. On divisa le territoire en cinq royaumes et on s'assura que les erreurs du passé ne puissent jamais être répété. Les Adaniens s'offrirent pour jouer les médiateurs dans tout les conflits qui pourrait survenir, c'est ainsi que naquis le conseil Adaniens et une ère plus tranquille du monde de Tukh qui dura plus de 10 000 années celle là.

C'est il y a 215 ans malheureusement qu'a commencer le second conflit majeurs du monde de Tukh, c'est ce jour que la famille Macderyan aidée de la famille Varyëtheran retrouva le trône céleste, partie a la conquête des cinq autre royaume débutant ainsi la guerre qui sévit encore et toujours sur le monde de Tukh rebaptisé le royaume des cinq ciels par Raenerys MacDeryan le roi auto proclamé de ce royaume des cinq ciel.

C'est dans ce contexte que le grand Renava allait commencer a faire son Ĺ“uvre.

Informations de la qu�te
Nom:L'Ă©trange secret de Tukh
D�but:2015/09/16
Fin:Non disponible
Mode de Jeu:En Ligne
Nombre de Session:4
PersonnagesExp�riences totaleProchain Niveau
Ellysandra Starr (Sylvarelle)5180 pts4e / 6000 pts
Maysia Starr (ZĂ©fir)5180 pts4e / 6000 pts
Mordamir (MoonZar)5180 pts4e / 6000 pts
SamĂżan Tarly (Jaerofthelake)5180 pts4e / 6000 pts
ZayĂŻante 'Zarya' Kyrell (Sylune)5180 pts4e / 6000 pts
Liste compl�te des h�ros

Session #2 - La machine aux amulettes - 2015/09/23

La game a débuté par une rencontre avec une autre créature arrivant d’un couloir situé au nord –est par rapport a notre position.

La druidesse se rappelle soudainement un autre souvenir en rapport avec les 12 machines, le monde de Tukh et Adanya et nous en fait part a haute voix.

Mordemir examine l’étrange machine sur le mur au sud.

A peu près en même temps, la femme qui avait été tuée près d’une des machines au nord, approche du groupe pour l’attaquer.

La bataille s’enclenche et le groupe est pris entre 2 feux.

Après quelques échanges de coups, la femme morte-vivante est achevé par la druidesse.

De l’autre côté, Ellysandra engage la deuxième créature mais malgré son impétuosité, elle se fait prendre en corps à corps par la créature subissant une vilaine morsure empoisonnée. Bien que Maysia essai de détourner la créature, c’est la force du guerrier qui après avoir réussie à passer le manche de sa hache autour du cou de la créature la force à libérer la prêtresse qui s’effondre au sol.

Avec l’aide de Samyan qui tient la créature, Maysia achève la créature pendant que La druidesse s’occupe de la prêtresse.

Malgré le poison, les soins prodiguée par Zarya permettent à la prêtresse de revenir a elle. Il faut remercier les fioles identifier anti-toxin que certains joueurs portaient sur eux. Comme si de tel problème de morts- vivants un peu spécial était attendu!

Lentement le groupe retraite vers le nord dans le long couloir, pour revenir dans la section ou chacun a repris connaissance.

Un repos de quelques heures est décidé. Samyan monte le premier tour de garde remplacé plus tard par Maysia. Durant cette période de repos, Mordemir en profite pour ouvrir les entrailles d’une machine avec l’aide de Maysia et de l’examiner en détail.

Dans l'entraille de la machine ils découvrent des cristaux très fragile, d'une fabrication inconnue.

Au matin le groupe reposé explore le donjon et l’œil exercé de Maysia aidé par Mordemir finit par découvrir une porte secrète cachant un long escalier descendant.

En file indienne, le groupe descend environ une centaine de pied (200 marches). En bas une autre salle contenant une machine de pierre d’un côté et une machine ressemblant vaguement a un brasier avec un cristal de l’autre côté ainsi que des tuyaux métalliques entrant dans les murs.

La pièce contient aussi une créature morte-vivante qui attaque aussitôt le groupe. Une courte bataille se termine par la décapitation de la créature.

Le choc de la tête contre la machine de pierre, déclenche une réaction vive de la machine au cristal qui finit par éclaté après quelques secondes. Ce zombie aussi portait visiblement un collier.

En examinant plus attentivement la machine, des cavités correspondant aux médaillons portés par tous sont trouvés sur le côté de la machine.


Il y a :

Une lune
Une épée et un bouclier
Un masque
Une Ă©toile et une baguette
Un cerf
Une Ă©toile
Un livre
Un monolithe
Un soleil
Un bateau
Une rose des vents
Un dragon

Plus loin au sud, un corridor menant du côté ouest avec au loin de petit couloirs et des portes. Le corps dont la tête a été écrasé et ayant lui aussi visiblement porter un collier est visible sur le sol plus loin.

Le groupe s’avance avec prudence et ouvre la porte du nord. Ce qui semble être des murs naturels mène plus loin a une caverne.

Fin de la partie


PersonnagesPoints d'exp�riences
Ellysandra Starr700 pts
Mordamir700 pts
Maysia Starr700 pts
ZayĂŻante 'Zarya' Kyrell700 pts
SamĂżan Tarly700 pts

Liste des Sessions
#1Le réveil2015/09/16
#2La machine aux amulettes2015/09/23
#3Le laboratoire de la montagne2015/09/30
#4Le massacre de Boris Gargalen2015/10/07

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