Le monde de Belam

La fraternité céleste

Dans la nuit de temps avant même que le monde soit monde quand seules les lunes dansaient autour du soleil. Les deux plus belles lunes Selena et Sin s’amusaient de leur beauté et riaient souvent ensemble en se comparant aux étoiles. Elle était des sœurs et s’aimait tendrement. Elles avaient bien quelque moment de discorde ou elle s’opposait une à l’autre, mais cela ne durait jamais vraiment longtemps.

Leurs beautés était éclatantes et luminescentes elles se servait souvent une de l’autre se refléter leurs beautés respectives. Ce n’était pas le cas de leur frère cadet, Nerghull, qui n’avait pas reçu le don de la beauté. Il était timide et souvent a l’opposé de ses deux sœurs. Il tentait souvent des rapprochements avec une ou l’autre de ses sœurs, mais la beauté qu’elle lui renvoyait lui faisait mal.

Pensant que ses sœurs avaient honte de lui il décida de se couvrir le visage de dessin sombre. Mais cela ne suffit pas à le calmer, afin de ne plus voir la beauté éclatante de ses deux sœurs il s’arrache un œil avec la pointe de sa dague sertie de trois pierres qu’il laissa tomber après avoir commis son geste.

Depuis ce temps Nerghull se cache ne se dévoilant que timidement quelquefois par années. Sa douleur a éventuellement englobé le monde. On dit que si un jour quelques-uns devaient retrouver sa dague il trouverait l’œil de Nerghull toujours sur la pointe de la lame.

Ceux qui vous un culte a Nerghull sont convaincus qu’ils doivent souffrir tant que Nerghull n’aura pas retrouver son œil.

(Histoire racontée par Maek Aselmess basé sur les vieilles légendes Khumanienne et trouvant vraisemblablement écho chez les Nacaliens)



Derni�re modification: 2010/02/05
Autres documentation
1. Introduction
2. Question racial
3. Les élèments, les énergies, les disciplines
4. Habiletés (Skills)
5. Compétence (feats)
La fraternité céleste
Les huit pierres de la sérénité.
Retourner au panth�on